Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une place, un artiste (Roanne-42)

Publié le par Lutine

Organisée par l'association éponyme « un artiste, une place » le troisième samedi du mois de septembre conjointement aux Journées européennes du patrimoine.
Cette galerie à ciel ouvert accueille Place du Marché plus de 80 artistes (peintres, sculpteurs, plasticiens, photographes, graphistes, illustrateurs...).

Association « Un artiste, Une place »
10 rue de Sully
42 300 Roanne

Site internet : http://unartisteuneplace.com

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi : de 9h à 12h (10 rue de Sully Roanne).

Madame SANAITIS Isabelle

Tél : 06-79-33-63-42

Ecrire à l'association

Siège social

10 rue de Sully
42300 ROANNE

Exposition Place du Marché à Roanne A partir de 10 heures

L’association « Un artiste, une place » a créé cet événement haut en couleur dans la ville de Roanne. Depuis quelques années, au mois de septembre, les places se parent de mille couleurs, de tableaux, de sculptures, de gravures et d’objets insolites. Les artistes s’installent le temps d’une journée, ils nous font découvrir les petits trésors que renferment leurs ateliers. Une rencontre à ne surtout pas rater !

Ce véritable marché de l’art à ciel ouvert vous permettra de rencontrer plus de 80 artistes et plasticiens sur la belle place du Marché en plein centre-ville. Il n’y a plus qu’à espérer qu’il fasse beau…

Une association qui a du ressort

Créée en 2011, l’association « Un artiste, une place » a imaginé ce concept afin de faire connaître les artistes de la région. Ainsi, les habitants de Roanne et alentours peuvent rencontrer ces jeunes personnes talentueuses. Si le cœur vous en dit vous pourrez acheter des œuvres ou bien vous promener seulement pour le plaisir des yeux, et des rencontres !

Les artistes (professionnels, autodidactes ou amateurs) vous parleront avec plaisir de leur travail, ils sont toujours très à l’écoute et disponibles. Le but de cette rencontre est avant tout d’échanger autour de ces créations.

Commenter cet article