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CONCOURS WORLD PRESS PHOTO 2011

Publié le par Marc

 

 

 

 

 

 

 

http://submit.worldpressphoto.nl/fr/

La date d’ouverture des soumissions pour le concours

World Press Photo 2011 est fixée au 1er décembre 2010.

La date limite pour envoyer vos soumissions

est le 13 janvier 2011, à 23h59 (heure de l'Europe centrale).

Les participations peuvent uniquement être

soumises en ligne, via notre site Internet

d'envoi. Un nom d’utilisateur et un mot de

passe sont requis pour participer. Ces

identifiants pourront vous être demandés

dès le 1er décembre 2010. La date limite

de demande de nom d'utilisateur et de mot

de passe est fixée au 7 janvier 2011,

à 23h59 (heure de l'Europe centrale).

Vous pourrez consulter le règlement de

participation et les définitions des catégories

sur ce site au mois de novembre. World

Press Photo invite les photographes et les

journalistes photos professionnels du monde entier à participer.

Nous espérons vous revoir prochainement sur ce site.

World Press Photo

La date d’ouverture des soumissions pour le concours

World Press Photo 2011 est fixée au 1er décembre 2010.

La date limite pour envoyer vos soumissions est

le 13 janvier 2011, à 23h59 (heure de l'Europe centrale).

Les participations peuvent uniquement être soumises

en ligne, via notre site Internet d'envoi. Un nom

d’utilisateur et un mot de passe sont requis

pour participer. Ces identifiants pourront vous

être demandés dès le 1er décembre 2010.

La date limite de demande de nom d'utilisateur

et de mot de passe est fixée au 7 janvier 2011,

à 23h59 (heure de l'Europe centrale).

Vous pourrez consulter le règlement de

participation et les définitions des catégories

sur ce site au mois de novembre. World

Press Photo invite les photographes et

les journalistes photos professionnels du

monde entier à participer.

Nous espérons vous revoir prochainement sur ce site.

World Press Photo

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Appel à candidature

Publié le par Marc

 

 

 

 

 

 

 

Horizons Rencontres Arts-Nature 2011-

Massif du Sancy, France

concours artistiques

 

 

Si cet événement vous intéresse,

consultez le site Internet indiqué

et lisez attentivement le réglement

avant de participer et/ou d'envoyer

votre oeuvre. Si vous avez un doute,

envoyez un email aux organisateurs,

téléphonez.

 

Fichier(s)pdfappel_candidature...

Description
Horizons - Rencontres "Arts Nature", programmé du 25 juin au 18 septembre 2011, est la cinquième édition d’un évènement d’art contemporain qui puise son originalité dans l’inscription d’œuvres plastiques éphémères réalisées spécifiquement pour le Massif du Sancy. 

Piloté par l’Office de Tourisme du Sancy, l’appel à projet porte sur la création de 11 œuvres d’art au sein de la Communauté de Communes du Massif du Sancy, soit une œuvre par artiste et par commune. 

Cet évènement est avant tout un projet de territoire qui se veut pérenne et qui associe l'ensemble des collectivités et acteurs culturels et touristiques locaux concernés.

Horizons - Rencontres "Arts Nature", évènement artistique de rayonnement national, s’adresse à tous les publics, avertis ou non avertis. 
Les œuvres artistiques seront implantées en des lieux favorisant une mise en scène de la nature environnante. Des parcours de découverte et des ateliers d’Art dédiés aux enfants, accompagneront les œuvres. 

L'évènement a pour objectif de : 
- Développer la création contemporaine en Auvergne
- Permettre aux artistes professionnels d’apporter leur sensibilité et leur regard sur le territoire 
- Renforcer le développement de la culture et du tourisme dans le Massif du Sancy 

Le public ciblé : 
- Les amateurs d’art contemporain
- Les touristes culturels
- Les touristes en séjours
- La clientèle de passage
- La clientèle de proximité (régionale, départementale)

Les lieux d'implantation :
Les lieux d'implantation potentiels des œuvres (via la proposition d’une liste exhaustive de sites d’intervention par commune) s’appuient sur les critères suivants :
- Le critère esthétique et artistique du lieu : un milieu naturel atypique, dégagé, visible 
- Des sites naturels 
- Différentes typologies de site (puy, lac, forêt, espace dégagé…)
- Un espace important pour pouvoir accueillir l’œuvre, les visiteurs et des animations
- Des lieux d’accueil du public à proximité (parking, aire de repos…)
- Des sites accessibles à tous (enfants, personnes âgées, personnes à mobilité réduite), ou au moins visibles de loin.

Le thème : 
Aucune thématique spécifique n’est donnée à l’évènement afin de laisser les artistes libres d’exprimer leur sensibilité. Cependant, une ligne directrice se dessine autour des notions d’ « environnement », de « territoire » et de « création » : « l’art et l’environnement » font débat actuellement, l’évènement s’engage sur cette voie.

L’esprit de l’évènement :
L’originalité de l’évènement émane de l’inscription d’œuvres plastiques éphémères réalisées spécifiquement pour le Massif du Sancy. L’artiste conçoit une œuvre spécialement pour le territoire en s’inspirant du lieu. Cet acte est aussi important que l’œuvre elle-même.
Détails
Date limite de réception des candidatures 24/12/2010 à 17h.
Conditions de participation Ouvert aux artistes plasticiens pouvant témoigner d’une expérience artistique solide nationale et internationale et souvert également aux jeunes talents. - sont concernés comme "jeunes talents" les étudiants, seuls ou associés, des Ecoles d’Art, d’Architecture, de Paysage, en avant dernière ou dernière année de cursus ou ayant obtenu leur diplôme au maximum depuis 2 ans. Nombre de candidats sélectionnés : 11 Date de l'évènement : 25 juin au 18 septembre 2011, installation des oeuvres entre le 1er mai et le 22 juin 2011
Frais inscription Aucun
Prix Rémunération artistique : montant de 8 000 eur (comprenant la conception, le transport des matériaux, la réalisation et l’installation de l’oeuvre, les déplacements, la restauration et l’hébergement des artistes sélectionnés).
Obligatoire Date de l'évènement : 25 juin au 18 septembre 2011, installation des oeuvres entre le 1er mai et le 22 juin 2011
Adresse Horizons - Rencontres Arts Nature - Office de Tourisme du Sancy - 6 Avenue du Général Leclerc 63 240 LE MONT DORE m.vassenet@sancy.com
Website www...accès au site
Votre nom Magalie Vassenet
 
Déposé par: VASSENET
Courriel: Celui qui a déposé l'annonce... n'est pas forcément l'organisateur

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Festival BD

Publié le par Marc

 

 

 

 

 

 

 

 Festival euro bd de lexy  (meurthe-et-moselle - 54)

  • Date : -
  • Adresse : salle omnisports , rue Albert Lebrun, 54720 Lexy plan

Affiche 2008.
Gilles Mezzomo, 2008
7ème édition d'un festival européen de la B.D.
rassemblant une quarantaine de dessinateurs.
Au programme: dédicaces, expositions de tableaux,
planches, maquettes et mannequins sur la B.D..
Invité d'Honneur 2010: MARVANO.
Entrée: 3 euros, tickets demi-tarifs disponibles
sur notre site, gratuit pour les moins de 12 ans
et les participants au concours.
contact : Association littéraire "Plum'Arts"
11, rue de la Carrière 54720 Lexy /
Tél. 03 82 23 82 19 / Fax. 03 82 25 72 71

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Appel à candidature expo

Publié le par Marc

 

 

 

 

 

 

 

 

Chers amis artistes,
  
Appel à candidature pour
Expo à La Chapelle Saint Marc
à Brou 28 160
  
Je vous ajoute le plan de la salle. 
JP Faurie

 
Envoyer dossier ou CD à:
 
LECAP (Loisirs, Ensemble(s),
Culture, Art et Patrimoine)
Passage Bisson
28 160 Brou
 
JP Faurie: 06 74 25 44 86
 
Bonjour,
  
Objet: Dossier Expo Chapelle St Marc à Brou 2011
  

Pour 2011, Lecap a décidé

de ne pas  participer  officiellement

à l’élaboration du planning de

L’Espace Galerie Chapelle Saint-Marc

mais, Lecap a confirmé au

Président de l’Office de Tourisme

Intercommunal   que Lecap pourra

aider l’OTI à programmer l’Espace

Galerie Chapelle Saint Marc  en

sollicitant des artistes  pouvant être

très  intéressés pour exposer à la

Chapelle Saint Marc. 

Si vous n'avez pas encore exposé

à La Chapelle Saint Marc et si

 vous désirez exposer en 2011

je vous invite à nous envoyer,

(avant le 1er décembre) 

un dossier ou un CD  

(CV, photos, textes...et

toutes pièces que vous jugerez utiles)

que nous déposerons en votre nom

à l'Office Intercommunal du Perche Gouet.

A votre service, recevez nos sentiments

les plus artistiques.  Pour Lecap     JP faurie

  

NB: ++++++++++++

  

En partenariat avec la ville de

BROU 28, un "Vide Atelier

Artistique "est en projet

pour les 14 et 15 Mai 2011 sous

la Halle de Brou. Nous vous

tiendrons informé des conditions

très prochainement. Si cela vous

motive vous pouvez vous signaler.

Nom:                          Prénom:

Adresse, mél, tél:

  

Autre partenariat: Pour sa

Fête du Printemps

  l'UCIA recherche des artistes

qui travaillent sur le thème de

la nature au sens large. Expo

les 19 et 20 Mars sous la Halle de Brou

Idem les conditions seront

communiquées aux artistes intéressés:

Nom:                                              Prénom:

adresse, mél, tél:

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Salon " l'art au quotidien" (37)

Publié le par Marc

 

 

 

 

 

 

 

Salon "l’art au quotidien"  (indre-et-loire - 37)

  • Date : -
  • Adresse : Centre International de Congrès VINCI, 26 boulevard Heurteloup, 37000 Tours plan
Salon de l'artisanat et des métiers d'art. 180 artisans, créateurs et artistes répartis sur 5 niveaux.
Espace "La Galerie" réservé aux artistes peintres, sculpteurs et céramistes.
Inscriptions : Nathalie HAY - 02 47 67 12 70
contact : Sandrine DARTOIS - 02 47 70 70 70

http://www.vinci-artauquotidien.com

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Concours photos

Publié le par Marc

 

 

 

 

 

 

 

Photo documentaire.

concours artistiques

Si cet événement vous intéresse,

consultez le site Internet indiqué

et lisez attentivement le réglement

avant de participer et/ou d'envoyer

votre oeuvre. Si vous avez un doute,

envoyez un email aux organisateurs,

téléphonez.


Fichier(s)
pdfreglement.pdf
Description
Pour sa 15e édition, le festival TERRITOIRES EN IMAGES, organisé par l'association ARRIMAGE, modifie la forme de son concours photo. Mettant en valeur une démarche documentaire, la nouvelle formule s'attache à libérer le travail de création, de narration et de documentation du photographe.

Le thème du concours photo de la 15e édition du festival TERRITOIRES EN IMAGES est : TERRITOIRES

Le concours photo TERRITOIRES EN IMAGES se déroule en 5 étapes :
– Les photographes souhaitant participer au concours envoient leur travail/projet par mail ;
– L'association ARRIMAGE opère une sélection parmi les travaux reçus ;
– Les photographes sélectionnés envoient leur tirage papier ;
– Les travaux photographiques font l'objet d'une exposition sur le lieu et durant toute la durée du festival ;
– Le prix du jury et le prix du public sont remis aux photographes désignés.

À quoi est ouvert le concours ?
Le concours photo TERRITOIRES EN IMAGES est ouvert à tout travail/projet photographique dont l'auteur jugera qu'il comporte un regard documentaire sur le thème de l'édition du festival (TERRITOIRES).
– Le travail/projet photographique sera composé de 1 à 5 photos, au choix du photographe. 
– Il doit être accompagné d'un plan (croquis, rough ou autre : Télécharger le Gabarit) représentant la mise en place de ces photos dans l'espace. L'espace réservé à chaque travail/projet photographique est rigoureusement identique. Il s'agit d'un espace de 1 m de large et 1,40 m de hauteur, fond blanc, sans cadre, sans vitre, où seront collées les photos. Les photos doivent être positionnées avec un côté horizontal et un vertical.
– Ce travail/projet photographique peut être accompagné ou non, au choix du photographe, d'un titre, d'une indication de lieu, de date et, éventuellement, d'un texte. L'ensemble titre, date, lieu et texte devra être d'un maximum de 1200 caractères (espaces compris). Ces textes seront présentés dans un espace situé à côté du cadre réservé aux photos, tous composés de la même typo, dans la même taille et selon une charte graphique propre à l'exposition. Le nom du photographe, obligatoire, sera donné dans cet espace, il n'est pas à compter dans les 1200 caractères.
Tout travail/projet photographique envoyé sera exposé et jugé dans sa totalité (photo, texte et mise en place), lors de la sélection comme lors du festival. Il est indivisible.

Comment participer ?
Le photographe doit envoyer son travail/projet photographique dans sa totalité (photo(s), plan et texte s'il y a lieu) ainsi que les informations complémentaires demandées avant le 30 janvier 2011, date limite d'envoi, par mail à : asso.arrimage@gmail.com
Chaque photo, quelque soit son rapport, doit être envoyée en jpg, hauteur maximale 1024 pixels, largeur maximale 1080 pixels, résolution 72 dpi, mode colorimétrique RVB (si vous avez des photos noir et blanc, merci d'envoyer tout de même le fichier en RVB), poids maximal 700 Ko.
Les textes, s'il y a lieu, doivent être envoyés en rtf, txt ou pdf. Les notions de titre, date, lieu, doivent être indiquées. L'ensemble du texte ne doit pas dépasser 1200 caractères (espaces compris).
C'est à partir de cet envoi que la sélection sera faite par les membres de l'association ARRIMAGE. La sélection se fera dans les mêmes conditions (écrans, lumière, etc.) pour tous les travaux photographiques reçus.

L'exposition se déroulera les vendredi 25 et samedi 26 mars 2011 à l'Institut de géographie de Paris, 191 rue Saint-Jacques, 75005 Paris. Elle est ouverte au public et gratuite.
Chaque travail/projet photographique y sera exposé dans son espace imparti et selon la disposition demandée par les photographes, dans la limite des capacités techniques de l'association ARRIMAGE.

POUR LE CONCOURS PHOTO, EN PLUS DES PHOTOS ET DU PLAN d'implantation de celles-ci sur l'espace de 1 m de large et 1,40 m de hauteur, merci d'envoyer par mail:

Nom (obligatoire)
Prénom (obligatoire)
Pseudo (facultatif)
Mail (obligatoire)
Téléphone (obligatoire)
Adresse (obligatoire)
Titre du travail/projet (facultatif)
Lieu des prises de vues (facultatif)
Titres des photos (facultatif)
Texte de 1200 caractères maximum (espaces compris) (facultatif)
Détails
Date limite 30 janvier 2011
Conditions de participation Le concours photo TERRITOIRES EN IMAGES est ouvert à toutes et à tous, sans distinction d'âge ou de profession. Chaque photographe, même nom et prénom, ne pourra présenter qu'un seul travail/projet photographique.
Frais inscription Aucun
Prix Le premier prix du jury est doté de 400 euros. Le deuxième prix du jury est doté de 300 euros. Le prix du public doté de 150 euros. Il peut-être déclaré ex-æquo deux photographes pour le deuxième prix du jury et le prix du public. Dans ce cas, le prix est divisé en deux. Les prix sont distribués sous la forme de chèques cadeau Kadeos, utilisables dans un délai d'un an, notamment à la Fnac et Surcouf.
Obligatoire Le 11 février 2011, au plus tard, la sélection sera rendue publique sur le site et par mail auprès des sélectionnés. Si vous êtes sélectionné, vous aurez jusqu'au 4 mars 2011 pour envoyer des tirages papier de vos photos. Ces tirages devront respecter les dimensions indiquées sur le plan que vous nous aurez fourni lors de la présélection.
Adresse Association Arrimage 7, impasse Mont-Louis 75011 Paris -- Métro Philippe Auguste asso.arrimage@gmail.com
Website www...accès au site
 
Déposé par: Art Concours
Courriel: Celui qui a déposé l'annonce... n'est pas forcément l'organisateur

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Concours photos

Publié le par Marc

 

 

 

 

 

 

 

CONCOURS PHOTOS 2011

La 17ème édition de  PHOT’AULNAY aura lieu  le 6 Février 2011.

 A cette occasion nous vous proposons comme

à l’habitude notre concours photos avec

3 Prix Noir et Blanc, 3 Prix couleur

et le prix du public Phot'aulnay.

 

 Thème du concours:

 « La musique »

Toutes les expressions

de musique, les instruments, les musiciens.

Munissez-vous de vos appareils photos

pour les concerts, les fêtes

et les défilés musicaux, ect.

Le bulletin de participation au format PDF est disponible en téléchargement <<ICI>> 

 

REGLEMENT DU CONCOURS
Le réglement du concours au format PDF est disponible en téléchargement <<ICI>>

 

Article 1 : CONDITIONS DE PARTICIPATION

Pour le 17ème PHOT’AULNAY, le Foyer Rural d’Aulnay

vous propose son concours photos   photos :

 « La musique »  

 

Toutes les expressions de musique, les instruments,

les musiciens.
Munissez-vous de vos appareils photos pour les concerts,

les fêtes et les défilés musicaux, ect

 Ce concours est ouvert uniquement aux photographes

amateurs ( personne dont la photo ne constitue pas 
une source de revenu) individuels ou en Photo-Club. 

Les organisateurs ne peuvent participer au concours.

Seules les photos respectant pleinement le thème seront jugées.

 

Article 2 : NATURE DES ENVOIS

La photo argentique ou numérique déposée, doit être

un tirage papier couleur ou noir

et blanc, 18x24 – 20x30 ou 24x30,

montée sur support carton rigide 30x40.

Elle sera accompagnée obligatoirement

du nom, prénom, adresse et N°

de téléphone de son auteur et surtout

 

de l’emballage retour prêt et timbré.

Voir coupon réponse ci-joint au recto.

 Une seule photo  par participant.

Toutes les photos seront exposées lors

de  Phot’Aulnay, le 6 Février 2011. 

 Merci de prévoir une attache au dos

du carton, ce dernier doit être très rigide.

LA DATE LIMITE DE DEPOT EST FIXEE AU 15 Janvier 2011 

Toute photo présentant ou mettant en scène des

personnes sera sous la responsabilité de son

auteur qui devra avoir requis les autorisations

nécessaires. En aucun cas, la responsabilité des

organisateurs ne saurait être engagée.

Article 3 : FRAIS

Les participants s’engagent à payer les frais

postaux pour l’envoi et le retour de leurs photos,

sinon elles resteront à leur disposition au Foyer

Rural d’Aulnay. La participation au concours est gratuite.

 

Article 4 : CLASSEMENT 

Un jury nommera 3 Prix couleur –

3 Prix noir et blanc et le 6 Février, le public,

lors de la manifestation PHOT’AULNAY, élira

sa photo préférée pour le Prix Phot’Aulnay du Public.

 Aucun prix ne pourra être échangé ou réglé en espèces.

Article 5 : RESULATS

La présélection des photos

sera effectuée par les organisateurs

en fonction du respect du sujet, technique,

cadrage, tirage, originalité soit 5 notes par photo.

Le jury sera composé de professionnels et d’amateurs

confirmés. Leurs décisions seront sans appel.

Les gagnants seront avisés directement ou par leur club.

Article 6  : ACCORD SUR LE REGLEMENT

Le dépôt d’une photo implique

le plein accord de son auteur avec

les conditions du présent règlement.

Il implique également l’accord de son

auteur sur l’utilisation, libre de droits,

de sa photo par les organisateurs sur

une exposition. Toute indication erronée

sur l’identité de l’auteur, son activité

professionnelle, l’accord des personnes

photographiées auront pour conséquence

immédiate l’annulation pure et simple du

prix éventuellement gagné par le participant,

et ceci, sans préjudice d’une éventuelle

action en dommage et intérêts.

Signature pour accord du présent règlement :

Fait le : 

 

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Concours de peinture

Publié le par Marc

 

 

 

 

 

 

 

CONCOURS DE PEINTURE VIENS PEINDRE AUVILLAR

les 29, 30 et 31 juillet 2011 :

voir les photos et résultats édition 2009

dimanche 25 juillet, de 9h30 à 11h00,
atelier pour enfants ( 4 - 12 ans )
Nouveautés 2010 : 2 animations de découvertes + un vide atelier le dimanche sur la place du château

Nos partenaires

CONCOURS DE PEINTURE OUVERT A TOUS,
AMATEURS, DEBUTANTS ET CONFIRMES

Artistes peintres, huile, aquarelle, acrylique, pastel, fusain...

Tous les supports et disciplines picturaux sont admis et rassemblés en deux classements : artistes confirmés et amateurs/jeunes. L'inscription est libre dans une des deux catégories. Pour participer, les candidats devront se présenter devant la Mairie d'Auvillar, à partir du vendredi 29 juillet à 14h00.
Le thème : il s'agit de peindre ou de dessiner en plein air une oeuvre inspirée par Auvillar.
 
voir règlement complet

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Expo Photomotgraphies

Publié le par Lutine

De magnifiques photos enrichies de mots charmeurs,
rêveurs ou hilarants,

tel est l'univers que vous présente à cette occasion
Christian Marie Lapchine.

A ne pas louper !!
Qu'on se le dise !

CMLO.jpg

 

 

Du 2 au 30 novembre 2010
Librairie Carnot
Bd Carnot Vichy
Contact CM Lapchine 04 70 32 42 27

 

 

 



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Concours de sculptures sur neige

Publié le par Marc

 

 

 

 

 

 

 

CONCOURS INTERNATIONAL DE SCULPTURES SUR NEIGE

concours-international-de-sculptures-sur-neigeDu 25 au 28 janvier 2011 
28ème anniversaire Un art

traditionnel venu du Canada...

La sculpture sur neige fait

partie des arts éphémères.

Elle a été adoptée par de

nombreux pays devenus à

leur tour organisateurs... 

Plus d'info avec valloire.net

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