Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

YICCA 2013 (Italie)

Publié le par Lutine

 

 

 

 

 

 

 

YICCA 2013

  • Date : 26 mars 2013 - 31 août 2014
  • Adresse : san daniele del friuli

YICCA 2013 International Contest is open to all artists
and group of artists. All medias are allowed. The are no
special qualifications required for entry.
First and second ranked artists will win a prize of 3000 and 1000 euro.
Additional award: exhibition of winning artworks in EU city gallery.
Entry fee: 30 euro
YICCA 2013 est un concours international ouvert à tous les artistes et groupes d'artistes.
  Tous les médias sont autorisés.  Pas qualifications particulières requises pour l'entrée.
Premier et deuxième artistes classés recevront un prix de 3000 et 1000 euros.
 Exposition des  œuvres des gagnants dans une galerie d'une ville de l'UE.
Entrée: 30 euros
document

Voir les commentaires

Cncours photos (69)

Publié le par Lutine

 

 

 

 

 

 

 

 

Ouvrez l'oeil à Neuville-sur-Saône

concours artistiques

 

 

 

Fichier(s) pdf concours_photos_r...

 

Si cet événement vous intéresse, consultez

le site Internet indiqué et lisez attentivement

le réglement avant de participer et/ou

d'envoyer votre oeuvre. Si vous avez un doute,

envoyez un email aux organisateurs, téléphonez.


Description
La commune de Neuville-sur-Saône organise un concours photo du 20 décembre 2012 au 20 mai 2013 sur le thème « la vie associative neuvilloise». Les clichés de ce concours sont à réaliser sur le territoire de la commune.
Détails
Date limite 20 mai 2013
Conditions de participation ouvert à tous, à partir de 16 ans.
Frais inscription Gratuit
Prix 1er prix : un bon pour un voyage Des lots sont attribués aux lauréats. Aucune négociation, ni contrepartie financière ne peut être engagée. La publication à la Une de Neuville Magazine de juin 2013
Obligatoire Afin de garantir une bonne impression au format minimum 21 X 35 cm, les photos doivent avoir une taille minimum de 2500 X 3800 pixels et une résolution minimum de 300 dpi (pixel/pouce), de préférence au format jpeg.
Date de publication des lauréats Juin 2013
Adresse Concours Photo 2013 - Hôtel de Ville Place du 8 mai 1945 69250 Neuville-sur-Saône Par mail à communication@mairie-neuvillesursaone.fr
Website www...accès au site
Votre nom Magali de Camaret
Déposé par: Magali
Courriel: Celui qui a déposé l'annonce... n'est pas forcément l'organisateur

Voir les commentaires

Concours photos

Publié le par Lutine

 

 

 

 

 

 

 

Nature industrialisée, planète confisquée...

concours artistiques

 

 

Si cet événement vous intéresse, consultez le site

Internet indiqué et lisez attentivement le réglement

avant de participer et/ou d'envoyer votre oeuvre.

Si vous avez un doute, envoyez un email aux organisateurs, téléphonez.

Description
Concours de photographies gratuit et ouvert à tous sous l’intitulé «Nature industrialisée, planète confisquée
: de Bouygues à Monsanto».
Le concours récompense trois lauréats dans deux catégories : «photographes amateurs» et «photographes professionnels» .
Chaque participant mettra en évidence les conséquences de l’activité des groupes industriels sur l’environnement et la vie des hommes en France ou dans le monde. Le traitement du sujet est libre.
Le sous-titre de l’intitulé du concours, « de Bouygues à Monsanto », est seulement indicatif et illustratif. Il ne
constitue en aucun cas une contrainte ou une orientation.
Le concours récompense dans chacune des deux catégories les trois meilleures photographies et les deux meilleures séries de photographies.

Outre l’exposition à la Galerie DS Souchon, les prix récompensant les lauréats du concours sont :

Catégorie 1 (photographes professionnels)

Meilleure photographie :
• 1er prix : un chèque de 300 euro offert par la Galerie DS Souchon et un bon d’achat de 300 euro de tirages Fine Art offert par le laboratoire DS Souchon.
• 2ème prix : un bon d’achat de 300 euro de tirages Fine Art offert par le laboratoire DS Souchon.
• 3ème prix : un bon d’achat de 200 euro de tirages Fine Art offert par le laboratoire DS Souchon.

Meilleure série :
• 1er prix : un chèque de 600 euro offert par la Galerie DS Souchon et un bon d’achat de 500 euro de tirages Fine Art offert par le laboratoire DS Souchon.
• 2ème prix : un bon d’achat de 400 euro de tirages Fine Art offert par le laboratoire DS Souchon.

Catégorie 2 (photographes amateurs)

Meilleure photographie :
• 1er prix : un appareil photo d’une valeur de 150 euro et un bon d’achat de 200 euro de tirages Fine Art offert par le laboratoire DS Souchon.
• 2ème prix : un bon d’achat de 200 euro de tirages Fine Art offert par le laboratoire DS Souchon.
• 3ème prix : un bon d’achat de 100 euro de tirages Fine Art offert par le laboratoire DS Souchon.

Meilleure série :
• 1er prix : un appareil photo numérique d’une valeur de 500 euro offert par la Galerie DS Souchon et un bon d’achat de 300 euro de tirages Fine Art offert par le laboratoire DS Souchon.
• 2ème prix : un bon d’achat de 200 euro de tirages Fine Art offert par le laboratoire DS Souchon.
Détails
Date limite 29 juin 2013
Conditions de participation Ouvert à tous - Toutes les démarches et tous les styles sont encouragés quel que soit l’âge ou le statut des participants. Les participants de la catégorie amateur envoient une série cohérente ou non de 3 à 5 tirages et les participants de la catégorie professionnels envoient une série cohérente ou non de 10 à 15 tirages, du format 30 x 30 à 30 x 45 cm.
Frais inscription aucun
Prix Le concours récompense, dans chaque catégorie, les trois meilleures photographies et les deux meilleures séries de photographies. 4000 euro de prix (chèque, tirages Fine Art, appareils photo numériques) et exposition à la Galerie DS Souchon de Royan des projets primés.
Obligatoire Aucune indemnité n’est versée aux participants non primés
Date de publication des lauréats 31 juillet 2013
Adresse Galerie DS Souchon 4 rue de la Source 17200 Royan 05 46 08 32 89
Website www...accès au site
Votre nom Galerie DS Souchon
Déposé par: Galerie DS Souchon
Courriel: Celui qui a déposé l'annonce... n'est pas forcément l'organisateur





Fichier(s)
pdf demande_tirages.pdf
pdf reglement_concour...
pdf inscriptio

Voir les commentaires

Marché d'art (63)

Publié le par Lutine

 

 

 

 

 

 

 

 

mairieambert.jpg

 

 

 

REGLEMENT GENERAL 2013
ARTICLE 1 – EXPOSANT
Cette manifestation est ouverte à tous les artistes amateurs

ou professionnels. Ce marché est une galerie à ciel ouvert dont le but est de favoriser la
création artistique originale. Toutes expositions ou ventes

d’oeuvres non produites par les exposants eux-mêmes ou fabrications en série
sont interdites. Le résultat des ventes éventuelles restera

entièrement acquis à l’artiste, sans aucun droit de regard du comité d’organisation.
ARTICLE 2 – INSCRIPTION AVANT LE 21 JUIN 2013
Bulletin à retourner daté et signé, accompagné de la participation.

Il est recommandé de faire parvenir au plus tôt votre bulletin de participation, les
emplacements étant limités. Après avis de la commission d’organisation

du Comité Intercommunal d’Animations du pays d’Ambert, un e-mail (ou
courrier postal) vous confirmera votre inscription en mentionnant l’ensemble des modalités.
Les artistes qui désirent être à côté d’autres exposants devront

IMPERATIVEMENT le préciser sur leur demande de participation. Aucune
inscription ne sera admise le jour de la manifestation. En cas

d’annulation, elle devra être signalée au CICA par écrit (email/courrier) au plus tard le
25 juin 2012. Ce n’est qu’à cette condition expresse que

le remboursement sera effectué. Au-delà, aucun remboursement ne sera possible. En cas
d’empêchement, l’artiste pourra de sa propre initiative se

faire remplacer par un autre artiste à la seule condition que l’organisateur en soit informé.
ARTICLE 3 – EMPLACEMENT
Les emplacements seront attribués sans distinction, par

ordre et par date d’arrivée. Une fois tous les emplacements attribués, une liste d’attente
sera ouverte. L’organisateur tiendra compte de certaines

contraintes techniques qui devront être mentionnées sur le bulletin d’inscription.
L’espace pourra être légèrement redéfini selon l’architecture des façades et des rues.
Les exposants devront prévoir le matériel nécessaire à

la présentation de leurs oeuvres (chevalets, grilles, tables, supports,…) et à leur confort
(chaises, boisson, repas). Votre emplacement peut être au soleil :

pensez au parasol. Prévoir également le matériel nécessaire pour fixer vos
oeuvres en cas de vent ou pour les protéger en cas de pluie.
Possibilité de branchement électrique (500 W maximum),

prévoir votre matériel (rallonges électriques, multiprises, éclairages, spots…).
ARTICLE 4 – INSTALLATION
Il est impératif que les artistes soient présents entre 13 h et

14 h 30, et les emplacements tous occupés au plus tard à 15h. Dans le cas contraire,
l’exposant sera considéré comme défaillant sans pouvoir prétendre

à aucun remboursement. L’accès en voiture sera possible jusqu’à
l’emplacement attribué pour déballer le matériel. Vous aurez ensuite

le temps d’installer votre stand et obligation de garer votre véhicule en
périphérie. Les stands devront être installés selon les attributions

et laisser le libre accès aux véhicules prioritaires (Pompiers, Sécurité…) et aux
animations prévues. Ils ne devront en aucun cas être déplacés ou

modifiés entre exposants sauf accord de l’organisateur. Pour la bonne
organisation et par respect, votre stand devra rester installé

jusqu’à la fin de la manifestation. Avant votre départ, nous vous prions de bien vouloir
laisser votre emplacement propre. L’organisateur vérifiera et

s’assurera que les oeuvres exposées correspondent à celles fournies lors de
l’inscription.
ARTICLE 5 – ASSURANCES
Les titulaires de l’autorisation d’exposer doivent obligatoirement

contracter auprès d’une compagnie d’assurance une police d’assurance de type
« responsabilité civile » le garantissant contre tous les risques

inhérents à l’activité qu’ils exercent sur le lieu de la manifestation « L’Art dans la
Rue ». Aucune responsabilité ne pourra être retenue, ni de recours

engagé contre le Comité Intercommunal d’Animations du pays d’Ambert en cas
d’accidents et dommages de toute nature qui pourraient survenir

du fait de l’exposant ou de ses biens (tels que matériel, oeuvre,…) pour quelque
cause que ce soit. Seul le titulaire de l’autorisation d’exposer

assumera les charges et les conséquences d’un sinistre pour lequel il serait mis en
cause. Le Comité Intercommunal d’Animations du pays

d’Ambert décline toute responsabilitié en ce qui concerne les accidents qui peuvent survenir
pendant les manoeuvres d’installation des stands, de remballage

en fin d’évènement ou du fait de la présence de véhicules sur le lieu d’exposition.
ARTICLE 6 – DIVERS
Les exposants autorisent le CICA à diffuser à la presse ou

dans le cadre de toute action publicitaire les documents photographiques ou vidéos
réalisés à cette occasion.
Tout artiste pourra exécuter une oeuvre sur son stand en toute liberté.
En cas d’annulation de cette manifestation par les organisateurs,

les artistes seront intégralement remboursés.
Les participants ne doivent pas par leur comportement (altercation,

provocation, incidents entre exposants, non respect des injonctions faites par les
agents municipaux), nuire au bon déroulement et à la tranquillité du marché et du voisinage.
Le non respect de ce règlement pourra entrainer la fermeture du stand.
Malgré toutes ces directives un peu restrictives, « L’Art dans la Rue »

est avant tout la réunion d’artistes complices venus partager un moment de
convivialité.
Comité Intercommunal d’Animations du Pays d’Ambert –

3, rue de Goye – 63600 AMBERT -

e-mail : artdanslarue@yahoo.fr –

04 73 82 43 71

Voir les commentaires

La folle brocante (69)

Publié le par Lutine

 

 

 

 

 

 

 

La 5ème édition de la Folle Brocante est lancée
  à Blacél9 juin 2013.


La localisation de la manifestation a
séduit tout le monde l'année dernière, aussi,
nous avons décidé de nous y réinstaller et d'agrandir
encore notre territoire en réinvestissant l'avenue de
la mairie - "la rue sous les platanes" comme bon nombre
d'entre vous l'appellent - et si le succès est au rendez-vous
, nous monterons jusqu'au village.

 
http://sou-des-ecoles-blace.over-blog.com/

 
Affiche VG2013 cadre bois
Toutefois, nous réserverons la salle des fêtes
aux artistes et artisans car nous restons
prudents du fait de la météo 2012 !
Et nous y installeront le pique-nique habituel.

De nouveaux artistes et artisans devraient
nous rejoindre cette année; n'hésitez pas
à nous en envoyer !



L'affiche artistique est en cours d'élaboration,
je vous l'envoie dès qu'elle sort du four !



 Créateurs, artistes de la récup', contactez-nous !

 Béatrice
 La Folle Équipe

 

 

Voir les commentaires

Concours photos

Publié le par Lutine

 

 

 

 

 

 

 

Concours de photos

 

 

  •  
    Vendredi 05 Avril 2013
  •  
    Samedi 25 Mai 2013
  •  
    Transport insolite
  •  
    Bonjour,

    Les Irisiades "fête des fleurs, des plantes et des arts", se dérouleront
  •  les 25 et 26 mai 2013. Cette année nous fêtons nos 10 ans.

    Notre concours photo ayant connu un vif succès, ce dernier
  • sera reconduit cette année. Le thème choisi sera " Transport Insolite".
    La qualité des photos présentées en 2012, alliée aux ateliers
  •  photographiques proposés pendant ces deux journées et aux
  •  lots (une semaine dans un club de vacances...) récompensant
  •  les lauréats, ont largement contribué à la réussite de cette animation.
    De nombreux partenaires tel que Kerpix, Konica Minolta, Photoprof,
  •  et Touristra Vacances, ont déjà confirmé leur soutien pour cette édition 2013.

    En 2013 le concours s'articulera donc exclusivement autour de :
    "Transport Insolite"

    Il est destiné, tant aux adultes qu'aux enfants et sera
  • une occasion d'exposition pour l'ensemble des clichés
  • sélectionnés et de bénéficier d'une communication départementale,
  •  nationale et internationale.

    Mode de Participation
    Réception des photos par mail à concoursphoto@chateau-auvers.fr
  •  avant le 5 avril 2013.
    Mentionner dans l’objet du message : Concours photo Irisiades 201.3
    Photo par mail : 1024 x 768 compressé en JPEG qualité maximum,
  •  mentionnant : prénom, nom, nom de la photo.jpg
    Exemple : pierredurandirisenhiver.jpg
    Nombre de photos à présenter : 2 photos par candidat.
    Le texte du message devra faire état des mentions suivantes :
    - Nom et prénom du candidat,
    - Date de naissance,
    - Téléphone,
    - Email.

    Réception des photos papiers des candidats sélectionnés :
  •  avant le 20 mai 2013 (photo papier 21 x 29,7 montée sous
  •  passe-partout 30 x 40 cm). Faire figurer derrière la photo votre
  •  nom ainsi que le titre du cliché. (Les participants finalistes devront
  • récupérer leur photo papier le 26 mai 2013 à partir de 18h00).
  •  
    Contact : Lydia au 01.34.48.48.40
    secretariat.direction@chateau-auvers.fr

    Organisateur : Sem Château d'Auvers
    Rue de Léry
    BP 21
    95430 Auvers-sur-Oise
    www.chateau-auvers.fr
 

Voir les commentaires

Concours photos

Publié le par Lutine

 

 

 

 

 

 

 

Concours de photos

  • où partir?
     
  • Dimanche 07 Avril 2013
  •  
    Mercredi 01 Mai 2013
  •  
    De vos voyages lointains, lequel de vos clichés provoquera le plus irrésistible désir de partir ?
  •  
    Sur internet
  •  
    Conditions pour participer : Habiter en Suisse ou un pays de l'Union Européen

    Conditions dans lesquelles les photos doivent être envoyées :
    - image de plus de 5 mégapixels
    - fichiers jpeg ou jpg de moins de 8 Mo.
    - définition supérieure à 1940x1940 pixels.

    Adresse pour l'envoi des photosgraphies :
    directement sur le site www.photographe-voyageur.com

    Lots à gagner :
    1er prix : 2000 Francs Suisses (ou 1600 EUR)
    2e prix : 2 billets d'avion sur Qatar Airways au départ de Genève
    3e prix : iPad Retina
    1er au 15e prix : abonnement d'un an au magazine Animan
    Les 15 clichés vainqueurs seront exposés lors du Salon du Livre de Genève
  • (1er au 5 mai 2013) et publiés dans le Portfolio du Magazine Animan (juin-juillet 2013)

    Y a-t-il une expo : oui, exposition du "Photographe Voyageur" à l'occasion
  •  du Salon du Livre de Genève (1er au 5 mai 2013). Les 15 vainqueurs seront exposés.

    Autres infos utiles :
    Le président du jury est le photographe Olivier FOLLMI.

    Réglement : disponible sur
  •  http://www.photographe-voyageur.com/sites/default/files/REGLEMENT CONCOURS 2501.pdf

    Kit media : les visuels et les infomations sur le concours sont disponibles
  •  en téléchargement ici: http://we.tl/oENtWUmlGu
  •  
    Coordonnées des organisateurs (téléphone, email, site internet) si les participants ont des questions :

    Concours Photographe Voyageur, organisé par Animan et Au Tigre Vanillé
    contact par email : concours@photographe-voyageur.com
 

Voir les commentaires

Les artistes de Marols (42)

Publié le par Lutine

 

 

 

 

 

 

 

Les Artistes de Marols  (loire)

 

Marols en 1939-1945

  • Date : 10 mars 2013 - 8 décembre 2013
  • Adresse : village de Marols differentes salles,
  •  Marols (42560) plan
Marols ' entre Montbrison et Saint Bonnet le Château,
village labellisé "village de caractère" ( saison culturelle)
devient village d'artistes. 6 artistes viennent de se sédentariser
dans le village, 2 arrivent avant l'été et 4 ateliers seront
disponibles en juin : nous recherchons des artistes
(peintres, sculpteurs, photographes etc ...) professionnels
souhaitant s'impliquer dans cette belle aventure supportée
par une mairie volontariste .

Nous ouvrons nos ateliers de mars à décembre chaque
deuxième dimanche du mois, et invitons à chaque fois
7 artistes différents; première : le 10 mars.

-- Marols
C’est parti !
Dimanche 10 mars 2013
Premières portes ouvertes des ateliers d’artistes de Marols


Denis Chéret

Un événement en avant-première qui sera suivi le 14 avril
par l’inauguration officielle du ‘’Village d’Artistes’’
et, tout au long de la saison, de mars à décembre par
des portes ouvertes tous les 2e dimanches de chaque mois,
avec, des artistes invités différents tous les mois.

Artistes de Marols :
- Denis Chéret (huile, couteau)

- Fabrice Daluseau (pop art, acrylique)

- Camille Michel-Legeay (mandalas)

- Dominique Michel (aquarelles)

- Chantal Namysl (huile) tél. : 06 07 84 65 12

- Suzanne Rajot (tempera,fresques)


Artistes invités en mars 2013 :
- Philippe buil (sculpteur)

- Eliane Legros (peintre - pastel)

- Marie-Claire Faucouit (peintre - huile)

- Michelle Audigier (peintre - acrylique)

- Michelle Manry (peintre – huile couteau)

Christine Dumas ( peintre-acrylique)



Contact : Laurence Couturier 06 37 50 86 49

Fabrice Daluseau 06 85 31 27 61

daluseaufabrice@gmail.com

42560 Marols




contact : mairie de Marols 0685312761

Voir les commentaires

Marché de la création (01)

Publié le par Lutine

 

 

 

 

 

 

 

Marché de la Création de Trévoux  (ain)

  • Date : 7 avril 2013 - 1er décembre 2013
  • Adresse : Quai de Saône, Trévoux (01600) plan
Chaque 1er dimanche du mois, d'Avril à Décembre inclus,
venez flâner en bord de Saône (ou à la salle des fêtes
de Septembre à Décembre) et admirer les oeuvres des artistes
du Marché de la Création : potiers, sculpteurs, peintres,
créateurs de bijoux, de vêtements, de sacs, de décorations
textiles, photos....de 10h à 18h - visite libre
et venez partager leurs passions et échanger avec ces créateurs
réunis en une équipe dynamique !

Voir les commentaires