Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Exposition (Puy de Dôme)

Publié le par Lutine

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour la cinquième année consécutive, la commune de Lezoux (63190)
organise une exposition d'art actuel et contemporain "Lezoom sur l'Art" du 6 au 8 juin 2014.
 
L'objectif de cette manifestation est de proposer un espace
d'exposition aux artistes en donnant la possibilité au
plus grand nombre, de partir à la découverte d'œuvres,
 d'univers et d'accéder à de nouvelles formes d'expressions. 
 
Vous trouverez ci-joint le dossier d'inscription de Lezoom
sur l'art, merci de bien vouloir le diffuser largement auprès de vos
contacts, ainsi qu'un appel à candidatures pour affichage.
 
Pour plus d'informations : rendez-vous sur www.lezoux.fr
 
Les artistes intéressés ont jusqu'au 31 janvier 2014 pour adresser leur candidature.
 
Vous remerciant par avance de l'intérêt que vous portez à la vie culturelle de notre territoire,
 
Bien cordialement
Sandrine FERAL
Service Culture - Communication
Mairie de Lezoux 04 73 73 01 00

Voir les commentaires

Festival international du portrait animalier (Loir et Cher)

Publié le par Lutine

 

 

 

 

 

 

 

Chateau-Beauregard_2588.JPG 

 

 

 

Démarches d’inscription (À CONSERVER)

Date limite de dépôt des candidatures : 15 juin 2014

PIÈCES à faire figurer dans le dossier de candidature :

1. Formulaire d’inscription

2. Documents destinés au jury de sélection et au catalogue. Vous êtes priés de fournir :

- La photo de  l’œuvre présentée pour  la reproduction sur le catalogue par courriel ou courrier (photo papier ou fichier numérique sur CD) en même temps que votre fiche d’inscription

Chaque document doit porter au dos: nom, prénom, titre de l’œuvre, format, technique, année d’exécution. Repérer droite, gauche, haut et bas, sur les photos. Merci de veiller à la qualité de vos envois. Les documents de mauvaise qualité seront refusés

 Nous vous recommandons, de remplir sur ordinateur le formulaire de candidature, et de nous le faire parvenir par des moyens électroniques à l’adresse courriel d’ARTEC sfrartec.artmondial@sfr.fr

3. Le paiement des droits et frais afférents à votre candidature et à votre adhésion. (N’oubliez pas de dater et signer les chèques correspondants).

4. Une enveloppe timbrée à votre adresse, pour les personnes résidant en France (Timbrée pour un envoi de 100g) format A5.

Tout dossier incomplet ou illisible ne sera pas pris en compte et sera renvoyé.

Pour obtenir des renseignements complémentaires, vous pouvez vous adresser au secrétariat :

ARTEC

La vieille poste - 19, rue de l’Ebarcadère F 41150 CHOUZY/CISSE

Tel : 06 20 70 03 17

Courriel:artec.artmondial@sfr.fr  site internet www.artec-artmondial.fr

Le dossier complet de candidature doit être envoyé, sous enveloppe affranchie, au secrétariat – l’ensemble vous sera intégralement retourné en cas de refus par le jury

 

 

 

 

 

 

BULLETIN D’INSCRIPTION  ANMELDEFORMULAR  APPLICATION FORM

à renvoyer

Date limite de dépôt des candidatures : 15 juin 2014

Festival international du portrait animalier (FIPA) du 22 août au 6 septembre  2014 château de Beauregard (Loir et Cher) inscription 105€, sur sélection, édition d’un catalogue. 3/4 œuvres. (2 m linéaires) -  vernissage le   22 août à 19h

                 

Nom, prénom; Firmenname des Ausstellers Name of the exhibitor

Adresse complète : / Adresse : / Full Address

Code postal : / P.L.Z. : / Post code

 Localité : / Ort : / City:

Pays : / Land : / Country :

Tél                                                                                                        Fax

Email..

Internet:.

Nom du responsable : / Verantwortliche(r) : / Fair representative (si différent) :

Participation/fee : 105€ pour 2m linéaires ou 2 m²  (sculptures), 2 ou 4 œuvres / 2 or 4 works

Règle  sa participation en même temps que l’envoi du bulletin d’inscription /Settle participation fee  at the same time as the sending of the registration form

Règlement des frais de Transport

A/ Transport  groupé Paris/Cellettes Aller/retour

 you can use the assiociation truck that take your work in Paris and bring it back                           35€

B/Retour par voie postale: remballage et Chronopost:                 sending back by post                                    45€ 

Total: 105€   +           =    

chèque n°                                           tiré sur banque :

virement bancaire compte courant prévoir 20€ de frais en plus du montant de la participation:  association pour le rayonnement des arts:

n° IBAN: FR76 3004 7146 0100 0108 4660 132       BIC : CMCIFRPP

Banque: CIC BRO   ADRESSE: 47 GRANDE RUE  F -41150 ONZAIN -  France

Ne pas omettre de préciser votre  nom sur votre règlement./Do not omit to specify your name on your regulation(payment).

Après réception du présent bulletin d’inscription, dûment complété et signé,  les organisateurs vous feront parvenir une confirmation de votre inscription

L’association ne prend aucun pourcentage  - L’artiste doit assurer lui-même les œuvres exposées, ARTEC ayant une assurance qui ne couvre que la responsabilité civile. Les œuvres exposées doivent êtres originales – le système de fixation doit être prévu par l’artiste. /The artist has to insure himself the exposed works, ARTEC having an insurance which covers only the civil liability. The exposed works owe beings original- the system of fixation must be planned by the artist.

 

N° D’ORDRE de La Maison des Artistes :

N° de SIREN/SIRET :

Artiste non déclaré : je m’engage à m'identifier et me déclarer  si je vends  lors de cette manifestation.

 

Je m’engage à ne pas demander à ARTEC un droit de reproduction pour l'œuvre reproduite au catalogue, sur le site Internet ou via un autre media et déclare renoncer aux droits d'auteur associés.

 

Lieu et date :                                                    Cachet et /ou signature :

 

                           

 

Pour le catalogue

Fiche artiste / Artist registration

 

Pour le catalogue veuillez indiquer les informations que vous souhaitez voir reproduites uniquement/ For the catalog please indicate only the informations you wish to be seen 

 

Prénom /First name:                                                                    NOM/NAME :

Adresse/Address:

Post code/ code postal                                                                town/ville

Country/Pays

Téléphone                                                                                         Portable/Cell

Courriel/ E mail                                                                               site/ web site 

 

Joindre la photo (ou le  fichier informatique) de l’œuvre exposée à reproduire sur le catalogue  avec:  votre nom, le titre et une flèche indiquant le sens de l’œuvre /Join the photo (or the computer file) of the work exposed to reproduce on the catalog with: your name, the title and an arrow indicating the sense of the work

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Liste des œuvres exposées

                                                                                                                                            

Titre 

format 

technique 

année 

prix 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A bientôt, .Merci,

Sincères salutations / Best regards / Hochachtungsvoll / Med venlig hilsen

 

L’équipe d’ARTEC / ARTEC team

 

 

 

 

Adhésion à l’association/ 55€/an

Registration to association ARTEC

 

Inscription

 

L’adhésion à ARTEC   permet de participer aux  manifestations organisées durant l’année par ARTEC et d’ être présenté sur le site de l’Association (beeing a member allowed participation to exhibition and to be settled on our web site during all the year)

 

NOM/Name………………………………….Prénom/Surname…………………………………..

Adresse/adress……………………………………………………………………………

Code postal/ post code……………..…………………ville/town……………………………………………. ;;..

Téléphone/ Phone……….…………………..courriel/Mail…………………………………………….

Site /website:

 

                               Prévoir 1 CV, 1 photo d’identité, 5 photos de vos œuvres  et un texte de présentation pour figurer sur le site : www.artec-artmondial.fr   / please send biography, your portrait and 5 photos of your Works - Thanks                                      

 

1 -  Je suis déjà membre d’ARTEC/ I am a member allready

 

2 - je souhaite adhérer/I want to register

                Je règle ma cotisation/ I pay my registration fee: 55€

  Par chèque à l’ordre d’ARTEC/ by cheq at ARTEC : 55€         à envoyer au  siège d’ARTEC: la vieille poste 19, rue de l’Embarcadère - F 41150 Chouzy/Cisse (pour les chèques étrangers merci d’ajouter 20€ pour les frais bancaires / from abroad ad 20 for bank account)

ou

  Par virement bancaire compte courant:/ad 20€ for bank account :

  association pour le rayonnement des arts:

n° IBAN: FR76 3004 7146 0100 0108 4660 132    BIC : CMCIFRPP Banque: CIC BRO
ADRESSE: 47 GRANDE RUE 41150 F-ONZAIN -  France

 

               

 

Sincères salutations

 

Voir les commentaires

Concours de peinture (Pas de Calais)

Publié le par Lutine

Clic sur l'image, svp !

LES ROSATI

CONCOURS PEINTURE 2014 dans

le cadre du Printemps des Poètes 2014

"AU COEUR des ARTS"

"DEDICACES" à Irénée DECROIX - Poème de Paul VERLAINE


Documents joints

INSCRIPTION

1er octobre 2013
Document : PDF
37.1 ko

REGLEMENT

1er octobre 2013
Document : PDF
33.9 ko

THEME

1er octobre 2013
Document : PDF
32.5 ko

Voir les commentaires

Concours de la Galerie la Ralentie (Paris)

Publié le par Lutine

 

 

 

 

 

 

 

CONCOURS LA RALENTIE

CONCOURS GALERIE LA RALENTIE, Reglement 2014

Clic sur le logo, svp !

laralentie-logo-rtk-copie-7.jpg


CONCOURS
GALERIE LA RALENTIE


autour du thème :

 

RÊVER PEUT- ÊTRE

  

Peintures
Dessins
Gravures
Sculptures
Photographies




Appel à candidature :

La galerie La Ralentie lance un appel à candidature, destiné à tout artiste.

 

Le dossier de candidature doit comporter les éléments suivants :

 

- une biographie succinte


- trois photographies de l'oeuvre realisée
(Attention ! Il s'agit de trois photos d'une même oeuvre. Il ne s'agit pas de trois photos identiques
mais d'une photo de l'ensemble de l'oeuvre et deux autres photos de details.)

 
- un bref texte de présentation de votre démarche artistique


- un chèque de trente-cinq euros à l'ordre de la galerie La Ralentie, correspondant
aux frais d'inscription


- le pdf Candidature Concours à télécharger à compléter et à signer.


fiche-pdf-candidature-concours-2014-1.pdf fiche-pdf-candidature-concours-2014-1.pdf

 

 


1. Envoi des dossiers

 

Les dossiers sont à transmettre avant le 7 Février 2014,
par courrier postal, à l'adresse suivante :
Galerie La Ralentie, 22-24 Rue de la fontaine au Roi, 75011 PARIS.


Nous vous signalons que tout dossier numérique reçu reste insuffisant à la
prise en compte de votre candidature.
Attention !
Seuls les dossiers reçus par la poste et comportant les trois
visuels de l'oeuvre sur papier, ainsi
que le règlement des frais de dossier
sont pris en compte et validés comme
candidature pour le concours.

 

2) Attention, très important : pour tout envoi de dossier en récommandé veuillez libeller votre enveloppe en l'adressant à:

 

Isabelle Floc'h/ Galerie La Ralentie

22-24 Rue de la Fontaine au Roi

75011 Paris

 

L'oubli du nom propre rend le dossier irrecuperable au guichet de la poste.




Tout dossier incomplet ou transmis uniquement pas email ne sera pas enregistré.

 


Règlement et Conditions

 

2. Sélection des artistes :

La sélection des artistes se fera à partir des documents photographiques fournis
et sera effectuée par le jury de La Ralentie. Le jury se compose de critiques d'art,
des historiens d'art, de journalistes , d'agents artistiques et de plasticiens.

Nous avons le plaisir de vous annoncer le jury definitivement constitué.
Voici donc la liste des membres :

- Jean-Philippe Domecq (romancier, critique d'art)


- Olivier Bourgoin (directeur de l'agence révélateur)

 
- Benedicte Philippe (chroniqueuse dans le cahier où Sortir de Telerama)


- Jean-Louis Poitevin (ecrivain, philosophe, critique d’art)


- Claire Luna (critique et historienne d'art)


La sélection des lauréats se fait en deux temps :


- La semaine "Rêver peut-
ê
tre"
Dans un premier temps, le jury présélectionnera les artistes qui participeront
à une semaine d'accrochage à la galerie au mois de mars 2014.
Les candidats sélectionnés pour participer à la semaine "Corps et Âme" en seront
informés par courrier électronique au plus tard le 25 janvier 2014. 
Les artistes sélectionnés pour la semaine "Rêver peut-être" exposeront une seule oeuvre.
Durant ce temps d'accrochage, du lundi 24 mars au mundi 31 mars 2014,
seront votés le prix du public, le Prix La Ralentie et le prix du Jury.

La sélection finale est annoncée aux candidats par courrier dans la seconde moitié du
mois de Janvier 2014. Aucune réponse ne sera donnée par téléphone.

* Compte tenu du nombre éventuel des artistes sélectionnés les oeuvres doivent
   nécessairement être de taille moyenne, c'est à dire 70 x 90 cm. En cas de doute
   n'hésitez pas à nous contacter.

- Le mois "Rêver peut-être"
Les trois lauréats exposeront ensemble un mois à la galerie La Ralentie, au mois de
Janvier 2015. La galerie se charge de l'organisation de l'exposition dans toutes
ses modalités (communication, vernissage, catalogue).

L'artiste sélectionné par la galerie (prix La Ralentie) se verra proposer de faire partie
des artistes de la galerie. Il est à noter que si La Ralentie représente, soutien et promeut
ses artistes elle ne leur demande en aucun cas l'exclusivité.


3. Le mois d'exposition "Rêver peut-être" / janvier 2015 :

Chaque artiste bénéficie pour exposer son travail d'un espace individuel.
Le choix final des oeuvres et leur nombre, ainsi que la scénographie reviennent
à la galerie. Toutefois nous privilégions un esprit de collaboration et de décision
avec les artistes et dans ce sens apprécions leur présence durant l'accrochage.

A noter : La Ralentie ne prend pas en charge les encadrements.
                Les transports des oeuvres sont assurés par la galerie uniquement
                pour les trajets de Paris à Paris.


4. Le catalogue :

A l'occasion de l'exposition un catalogue sera édité par les éditions
du Livredart.  http://www.lelivredart.com/

5. Frais d'inscription :

Précision importante, concernant les frais d'inscription :

a) Frais de dossier :

L'appel à candidature est de trente-cinq euros.  

Ces "Frais de dossier" sont obligatoires et resteront
définitivement acquis à La Ralentie. Ils correspondent à l'enregistrement,
à la consultation, à la présentation du dossier devant le jury La Ralentie et au
courrier-réponse
adressé à chaque artiste. Il doivent être réglés par chèque,
émis à l'ordre de La Ralentie et joint au dossier de candidature.


b) Semaine d'exposition et frais de participation :

 Seules les personnes présélectionnés, c'est-à-dire les personnes qui auront
la garantie de participer à la semaine "Rêver peut-être", semaine au cours de
laquelle seront votés le prix du Public, le prix La Ralentie et le prix du jury,
devront régler la somme supplémentaire de soixante-cinq euros. 

Les droits d'accrochage sont dûs par les artistes sélectionnés dès la confirmation
écrite de leur participation à la semaine "Rêver peut-être"et devront être réglés avant
le 30 janvier 2014. Ils comprennent l'assurance des oeuvres durant l'exposition,
l'installation des oeuvres par La Ralentie, les frais de communication de presse,
l'édition et la diffusion du carton d'invitation, les divers courriers et la réalisation du film de l'accrochage par Ralph Reiss.

Cf: film de la premièr édition/ film qu'on peut voir sur le site.

La galerie étant une structure associative, les bénéfices éventuels générés par le concours,
seront intégralement reversés à la galerie afin qu'elle puisse poursuivre son travail de
promotion et d'accueil des artistes qu'elle expose.

 Il est à noter qu'en cas de vente pendant l'accrochage la galerie ne prend pas de pourcentage.


fiche-pdf-candidature-concours-2014-2.pdf fiche-pdf-candidature-concours-2014-2.pdf

 

 

 


Voir les commentaires

Concours de peinture (Drôme)

Publié le par Lutine

 

 

 

 

 

 

 

CONCOURS DE PEINTURE

Publié par art-desire

Dans le cadre de ses activités, le magasin/ateliers organise un CONCOURS de PEINTURES

Le thème du concours de peinture est :

''Enfant du Monde''

Au profit de l'association Solidarité Élisa

CONCOURS DE PEINTURE

Réglement :

-Le concours est ouvert à tous, adultes et enfants

-Format minimum de l’œuvre 30x40
-Technique libre
-Les œuvres réalisées (une seule par participants)

devront être déposées (non signée et sans initiales)

impérativement avant le vendredi 24 janvier 2014, 18h30 au magasin ARTDESIRE.
-Reproduction d’œuvre existante interdite
-Une participation symbolique de 2€ sera demandée

à l'inscription et sera reversée à l'association Solidarité Élisa

-Le jury délibérera et procédera à l'attribution des prix, le samedi 25 janvier 2014.

-L'annonce des résultats et la remise des prix seront effectués,

le samedi 1 février 2014, les primés seront contactés à cet effet.

1 prix sera décerné pour chaque catégories proposées

-Artiste confirmé ''50€ en fournitures Beaux-Arts''

-Artiste amateur/débutant ''30€ en fournitures Beaux-Arts''

-Artiste -de 16ans ''Boîte d'artiste''

-Artiste -de 12ans ''Boîte découverte''

Les œuvres seront exposées durant le mois de Février 2014 au magasin ARTDESIRE.

Afin de décerner un cinquième prix.

-Prix ''spécial public'' ….....décerné en fin d'exposition

(l'artiste sélectionné sera annoncé le samedi 1 mars 2014)

Les œuvres sont à déposer au magasin ARTDESIRE,

zone artisanale de Fontgrave, 26740 Montboucher sur Jabron

du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h30.

La date limite de la remise des œuvres est fixée au vendredi 24 janvier 2014

Bulletin d'inscription
(A déposer ou à expédier avant le samedi 14 décembre à l'adresse suivante

ARTDESIRE impasse D Papin, ZA de Fontgrave 26740 Montboucher sur Jabron)

Renseignements au 04 75 91 56 92 ou artdesire26@aol.fr

Nom et Prénom...........................................................................

Adresse............................................................................................

Téléphone.........................................................................................

Mail.........................................................................................................

S'inscrit au concours de peintures dans la catégorie ''pro/semi pro''

S'inscrit au concours de peintures dans la catégorie ''amateur/débutant''

S'inscrit au concours de peintures dans la catégorie ''-de 16ans''

S'inscrit au concours de peintures dans la catégorie ''-de 12ans''

Joint le montant de la participation symbolique 2€, (+ si vous le souhaitez) à ce bulletin d'inscription

En espèces Par chèque libellé à l'ordre de l'association Solidarité Élisa

Reconnaît avoir pris connaissance du règlement du concours et s'engage

à n'exercer aucun recours contre l'organisateur du concours pour quelques

raisons que ce soit (pour l'attribution des prix, la décision du jury est souveraine)

Fait le …..................................................................................

à …..........................................................................................

Signature

Voir les commentaires

Lieu d'expo (Yvelines)

Publié le par Lutine

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche Artistes Souhaitant Exposer Leurs Oeuvres

par Restaurant Le Saint-Laurent - Mantes La Jolie, France - Appel aux artistes

Bonjour, nous tenons un restaurant à Mantes La Jolie et

proposons à un artiste d'exposer ses oeuvres (photographie,

peinture, sculpture ou autres) au sein de notre établissement.
si vous êtes intéressés ou pour plus d'informations, merci de nous contacter
tel: 07 81 83 43 64 ou 01 30 33 08 80


mail: lesaintlaurent78@gmail.com


Pour en savoir plus sur nous:
http://www.lafourchette.com/restaurant/le-saint-laurent/13217#onglet-avis/1

https://www.facebook.com/lesaintlaurentmanteslajolie

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Concours de peinture sur soie et tableaux (Haute-Loire)

Publié le par Lutine

 

 

 

 

 

 

 

Clic sur l'image, svp !

 

 

Concours de peinture sur soie 2014

Les sujets du concours de peinture sur soie Aubijoux 2014

CONCOURS FOULARDS

Sujet "Offrez-lui un Foulard..."

Elle vit dans une grande ville, c'est une femme active, moderne et très fashion... Offrez-lui un Foulard !!!

Ce concours est ouvert à tous.

Les foulards doivent impérativement être composés comme des

éléments portables offrant de multiples combinaisons de pliages.

Type de Soie libre, techniques de peinture sur soie et peinture

libres mais la soie doit rester visible et souple (éviter, si possible

les peintures acryliques). Dimensions 90cmX90cm.
Les Foulards ne correspondant pas à ces critères seront éliminés.

Les foulards doivent être fixés (Aubijoux peut faire le fixage 2.60€ TTC)
Roulottés main ou Bourdonnés (Aubijoux peut faire le bourdonnage 3.80€ TTC)

CONCOURS TABLEAUX

Sujet "Le Verre... Couleurs, Transparences et Reflets"

Illustrez le verre sous la forme ou les formes que vous désirez en jouant

avec les couleurs, la transparence,  les reflets, la lumière, etc...

Ce concours est ouvert à tous (sauf artistes et artisans ayant un numéro

de registre des métiers ou de commerce) de tous pays.

Type de soie libre; Techniques de peinture sur soie et peinture

libres, mais la soie doit rester visible (éviter, si possible les

peintures acryliques). Dimensions 50cm X 70cm (+5cm sur les

4 côtés du tableau pour l'exposition)

Les tableaux doivent être fixés (Aubijoux peut faire le fixage 1.95€ TTC)


DROITS D'INSCRIPTION

20 € pour 1 ouvrage; 10 € pour la deuxième oeuvre.

Chèque à établir à l'ordre de "Le Chambon en Soie".

Vous pouvez aussi vous inscrire en ligne,

en individuel ou en équipe.


RÈGLES COMMUNES AUX DEUX SUJETS

Vous pouvez joindre quelques explications, sous forme informatique

(texte, photos), sur vos sources d'inspiration et sur la réalisation.
L'œuvre réalisée sur ce thème doit impérativement être une création

originale et n'avoir jamais participé à aucun autre concours.(Si vous

vous inspirez d'une autre œuvre montrez que vous l'avez transformée)

  1. Toutes les techniques de peinture sur soie sont admises. (La soie doit rester visible)
  2. Le respect des dimensions est important.
  3. L'oeuvre doit être un original : les copies seront éliminées
  4. Les oeuvres ne doivent pas être signées ou encadrées (c'est éliminatoire)
  5. Les oeuvres doivent nous parvenir au plus tard le 10 mai 2014 date limite de réception.
  6. Le nombre d'inscriptions est limité à 2 oeuvres par candidat au total, mais seule 1 oeuvre par concours et par candidat pourra être récompensée.
  7. Le jury sera indépendant et composé d'artistes reconnus.
  8. Les oeuvres seront exposées au siège d'Aubijoux la Soie (1 Chemin de Fay - 43290 Montfaucon en Velay) du 27 au 30 mai 2014

  9. La responsabilité des oeuvres reste à l'artiste qui peut, s'il le souhaite, l'assurer. Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de perte, de vol ou de dégradation des ouvrages confiés.
  10.  L'inscription au concours entraîne l'acceptation pleine et entière du règlement ainsi que les choix du jury qui sont sans appel.
  11. Les commanditaires définiront leurs prix ainsi que les lots offerts.
  12. Les œuvres seront remises à leurs auteurs à l'issue de la remise des prix.
  13.  Les oeuvres non réclamées seront retournées à leur propriétaire à leurs frais, risques et périls.
  14.  Tous les candidats recevront à cette occasion les résultats du concours.


LES PRIX

  • Le prix Aubijoux la Soie de 350 Euros pour "Les Foulards".
  • Le prix du Chambon en Soie de 350 Euros pour " Les Tableaux".
  • Les prix des sociétés TCPF (H. Dupont), Ateliers Créatifs (Knazieff),
  •  Manet, Pébéo et avec la participation et l'aide de la commune de Montfaucon
  •  et de la Caisse d'Epargne Auvergne-Limousin.


REMISE DES PRIX

La remise des prix aura lieu le samedi 31 mai 2014 à 18 heures chez Aubijoux la Soie.

A l'issue de celle-ci, un vin d'honneur ouvert à tous sera servi.
Il sera suivi, pour ceux qui le désirent, d'un repas de clôture en toute convivialité. (Prix environ 20 €)

D'avance, nous vous en remercions.

Voir les commentaires

Ne cédez pas vos droits d'auteur !!!

Publié le par Lutine

 

http://www.inpi.fr/fr/connaitre-la-pi/decouvrir-la-pi/comment-proteger-
vos-creations-nbsp/le-droit-d-auteur.html
Refusez ce genre de concours ou vous cédez

vos droits d'auteurs à titre gratuit.
Partie soulignée dans le texte du concours

http://www.culture.gouv.fr/culture/infos-pratiques
/droits/protection.htm
CONCOURS D'AFFICHES
47e édition
Comme chaque année, le festival Rock'n Solex organise un concours d'affiche amateur dans le but
de définir l'identité visuelle et graphique de sa prochaine édition. Le visuel gagnant sera utilisé par
tous les supports de communication de l'édition 2014 : affiches, flyers, site web, dépliants, produits
dérivés... Ce concours amateur est gratuit, néanmoins, y participer implique l'acceptation de ce
règlement.
Qui peut participer ?
Le concours est réservé exclusivement aux graphistes
majeurs
. Les membres de l'équipe
organisatrice du festival en sont exclus. Le nombre de créations par auteur n'est aucunement limité.
Que peut-on y gagner ?
Le créateur de l'affiche sélectionnée comme vainqueur du concours se verra remettre
la somme de
450€
ainsi qu'une
invitation VIP
lui permettant d'accéder à l'ensemble du festival. Le gagnant
recevra son prix par voie postale sous forme d'un chèque bancaire à l'adresse qu'il aura spécifiée sur
sa fiche d'inscription.
Qui désignera le gagnant ?
Le visuel gagnant sera désigné par un jury composé de l'ensemble des membres de l'équipe
organisatrice du festival. Les critères seront essentiellement la qualité artistique et la cohérence
avec l'esprit du festival. Toutefois, il ne sera présenté au jury qu'une présélection de création
s
, de
taille variable, qui comprendra au moins 6 des affiches concourantes. Cette sélection sera réalisée
par les responsables du festival et l'équipe chargée de l
'identité
visuelle. Le gagnant et les
concourants présélectionnés serons informés par courriel.
Quelles sont les consignes ?
Les affiches devront obligatoirement être fournies au format numérique PSD (Adobe Photoshop) ou
AI (Adobe Illustrator) et devront respecter les contraintes suivantes :
– résolution de 300 ppp,
– profil de couleurs CMJN,
– format 680x1000 mm vertical (« portrait »).
Il est demandé aux participants de fournir toutes les polices de caractère utilisées dans leurs
créations et de ne pas fusionner les calques de leurs fichiers pour permettre la modification et l'ajout
d'informations ultérieurement.
Concernant le visuel, les mentions obligatoires sont les suivantes :
– « Rock'N Solex »
– « 47ème édition »
– « du 7 au 11 mai 201
4
»
– « INSA Rennes Beaulieu »
– « «www.rocknsolex.fr »
Un espace d'environ 7cm de hauteur devra être réservé au bas de l'affiche pour y placer les logos
des sponsors du festival. Pour préserver l'esthétique de sa création le participant est libre d'utiliser
des informations temporaires notamment concernant la programmation musicale. Il est conseillé à
tous les participants de prendre connaissance des visuels des éditions précédentes consultables sur
le site historique du festival
.
Qu'en est il des droits d'auteur ?
Tous les participants, par l'acceptation de ce règlement, déclarent céder au festival leurs droits
d'auteur et de propriétés intellectuelles ainsi que leurs droits de reproduction et de représentation
liés à leur création. Ladite cession de droits se fait à titre gratuit pour toute la durée légale des droits
d'auteur, telle que prévue par le droit français et pour le monde entier.
De plus, les participants s'engagent, en cas d'emprunts à une œuvre préexistante, à en avoir été
préalablement autorisés par l'auteur ou les ayants droit de l'œuvre concernée.
Par l'adoption de ce règlement, le participant autorise le festival à modifier ultérieurement sa
création, aux fins, notamment, d'y faire apparaître des informations supplémentaires ou encore
inconnues aux dates du concours. Les participants conservent néanmoins la faculté d'exploiter leur
œuvre à des fins personnelles et non commerciales.
Comment participer ?
Pour participer il suffit au candidat d'envoyer un aperçu de sa création au format numérique JPEG
2480x3647 px,
avant le samedi 30 novembre 2013 à 23h59
, à l'adresse électronique suivante :
concours@rocknsolex.fr
Suite à cela, les auteurs dont les affiches auront été sélectionnées pour le vote seront alors invités,
par message électronique, à envoyer leurs créations (PSD+polices), par courrier, sur support
physique (CD, DVD, clé USB,...), à l'adresse suivante :
Festival Rock'n Solex – PAO
20, avenue des buttes de Coësmes
CS 70839
35708 Rennes Cedex 7 – FR
Les concourants devront absolument joindre à leur courrier la fiche d'inscription, complétée et
signée, jointe en page
3
. Les sélectionnés auront deux semaines pour nous faire parvenir leurs
travaux :
toute création reçue après le dimanche 15
d
écembre 2013 à 23h59 sera disqualifiée
.
CONCOURS D'AFFICHES
47e édition
Fiche d'inscription
À l'usage exclusif des candidats dont l'affiche a été pré-sélectionnée
Nom
.........................................................................................................................
Prénom
.........................................................................................................................
Date de naissance
.........................................................................................................................
Adresse
.........................................................................................................................
.........................................................................................................................
.........................................................................................................................
.........................................................................................................................
Téléphone
.........................................................................................................................
Courriel
.........................................................................................................................
Cette fiche devra être retournée, accompagnée de l'affiche sur CD/DVD ou clé USB,
avant
le dimanche 15 décembre 2013 à 23h59
à l'adresse suivante :
Festival Rock'n Solex – PAO
20, avenue des Buttes de Coësmes
CS70839
35708 Rennes Cedex 7 – France
Je, soussigné
..................................................................................................................
, atteste
avoir pris connaissance du réglement régissant ce concours et m'engage à le respecter.
Signature du candidat

Voir les commentaires

Concours d'affiches (Herault)

Publié le par Lutine

 

 

 

 

 

 

 

 

Concours d'affiches pour le festival "Urban&Sens" 2014

Vue aérienne Mauguio Carnon


25/09/2013 - 12h00

Pour la 4ème édition, en partenariat avec la commune, le lycée

Champollion de Lattes et d’autres établissements, la MJC

de Mauguio-Carnon organise un concours pour l’affiche officielle

du festival "Urban&Sens" qui devrait avoir lieu le 24 mai 2014.

Ce concours invite les jeunes à développer leur créativité. L’année

dernière, ce sont trois élèves du lycée Champollion qui ont été lauréats du concours.

Cliquez ici pour connaitre la charte, le règlement et les modalités

de participation au concours d'affiche 2014.

Les affiches devront être envoyées ou déposées au plus tard le

vendredi 28 février 2014 à minuit à l’adresse suivante :

MJC Mauguio-Carnon
Concours d’affiche Urban&Sens 2014
527 av du 8 mai 1945 34130 Mauguio
Tél : 04 67 29 34 99 –Télécopie : 04 67 12 00 69
Mail : jeunes@mjcmauguiocarnon.fr

.

Toutes les infos

Voir les commentaires

Concours d'affiches (Nord)

Publié le par Lutine






Concours d'affiche du Carnaval

Dessinateurs, Dessinatrices... Entrez dans les annales carnavalesques de Bailleul

en participant au concours d'affiche du Carnaval.

Concours d’affiche du Carnaval de Bailleul

Chaque année depuis dix ans, le concours des affiches du carnaval est

lancé vers mars ou avril afin de laisser aux artistes le temps de la réflexion et de la création.

En novembre, les membres de la société Philanthropique se réunissent

pour désigner l’artiste gagnant, qui verra son affiche imprimée et apposée

partout dans la région avant le carnaval.

Chaque oeuvre sera précieusement gardée et exposée quelques semaines

avant le Carnaval. Le projet vainqueur et le nom de l’artiste seront présentés

à la foule le soir du Mardi Gras à la rentrée du Géant Gargantua.

L’affiche tiendra en halène les carnavaleux jusque l’année suivante.

 

Télécharger le règlement du concours d’affiche du Carnaval de Bailleul

 

Visionnez les affiches du Carnaval de Bailleul des années précédentes

 

 

Voir les commentaires

1 2 3 > >>