Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Village en art 2010 (63)

Publié le par Marc

Comité d'Animation - Centre Culturel d’USSON
VILLAGE EN ART 2010.
USSON, (Puy-de-Dôme), est célèbre à plus d'un titre
Cité de la reine Margot, qui passa 19 ans en résidence forcée dans la plus formidable forteresse du royaume.
Bourg pittoresque accroché sur une colline aux rues étroites montant vers l'église que domine une statue de la vierge.
Ces atouts l'ont fait classer parmi les plus beaux villages de France.
Grâce au succès notoire obtenu l’an passé : 48 artistes, plus de 1100 visiteurs …
Le Comité d'Animation - Centre Culturel d’USSON à décidé de reconduire
VILLAGE EN ART
Le samedi 5 et dimanche 6 juin 2010
Au gré d'une balade dans le village, les visiteurs pourront flâner dans les ruelles, rencontrer les artistes, apprécier leurs oeuvres exposées dans les vieilles demeures, granges, voûtes, salle des fêtes, et dans la rue.
Afin de couvrir les frais d’organisation, il sera demandé une participation de 15 € par artistes pour les deux jours.
Les informations ou annonces concernant cette manifestation figureront sur le site Association des Artistes d’Auvergne http://www.artistesdauvergne.org
NOUVEAUTES
1. cette année…
La salle des fêtes accueillera
…Deux artistes invités d’honneur, cette année : l’Afrique
2..cette année… un plateau repas, est envisagé le samedi midi et dimanche midi
Il sera prévu pour les artistes, leurs invités ou toutes autres personnes moyennant un ticket de repas de 10 € par personne et par jour
3..cette année…Actuellement, les locaux ouverts par les Ussonnais ne peuvent accueillir que 35 à 40 artistes. Nous envisageons l’installation de barnums et des expositions dans la rue, les artistes auront la possibilité de réinstaller le dimanche matin ou de stocker leurs oeuvres dans la salle des fêtes ou les lieux fournis par les Ussonnais
Pour la réussite de l’organisation Il est donc impératif de nous retourner
Le bulletin de participation ci-joint au plus tard le 3 MAI 2010 (page 3/3)
Page 2/3
Exposant : est invité tout artiste plasticien ou artisan d’art, professionnel ou amateur s’exprimant de manière figurative ou non figurative au moyen de la peinture, sculpture, gravure, ou de techniques assimilables. Les oeuvres présentées devront être personnelles et originales
Le nombre d’oeuvres exposées pourra être limité en fonction des formats, volume et place disponible.
Assurance couvrant les oeuvres : elle est à la charge de l’exposant, s’il le souhaite, les organisateurs et nos hôtes déclinent toute responsabilité en cas de perte, dommage, vol...
Etiquetage, affichage de prix : il est rappelé aux exposants que l’application de la réglementation en matière d’affichage des prix des oeuvres leur incombe.
Organisation
Arrivée : 7h30 / 8h00 maxi Café offert à la buvette sur la place du village Rencontres Indication des emplacements et distribution des tickets repas
Installation à réaliser pour 10 h 00 maxi Organisation dans chaque site Garage des véhicules
Inauguration : à partir de 10h Visite des officiels et organisateurs Pot de l’amitié 11 h 30 à la salle des fêtes 12 h... distribution plateaux repas pour ceux qui ont réservé
Fermeture : Vers 18 h
Reprise le Dimanche Ouverture des sites à 10 h Maxi 12 h.. distribution plateaux repas pour ceux qui ont réservé Fin de l’expo vers 18 heures
Contact : MR Vito MAIDA
Tel : 06 73 09 48 56
Courriel : vmaida@orange.fr
Comité d'Animation - Centre Culturel d’USSON
Jean Pierre GRANIER / Jean Pierre AMIET
Page 3/3
Comité d'Animation - Centre Culturel d’USSON
VILLAGE EN ART 2010
Bulletin de participation à retourner avant le 3 mai 2010
à MR. Vito MAIDA la Nugère 63490 USSON
Tel 06 73 09 48 56 vmaida@orange.fr
NOM…………………………………………. Prénom…………………………………………………
Adresse……………………………………………………………………………………………………
……………………………………………………………………………………………………………..
Tel fixe …………………………….……Tel mobile …………………………………………………
Adresse mail………………………………………………………………………………………………
*Spécialité : Peintre ……...…. Sculpteur………………..Autre…………………………….
*(Rayez les mentions inutiles)
 Je participerai à VILLAGE EN ART les 5 et 6 Juin 2010
 J’expédie par mail ou courrier quelques photos significatives de mes oeuvres
(Valable pour les artistes participant pour la première fois à VILLAGE EN ART)
 J’accepte de confier mes oeuvres à nos hôtes ou de les stocker à la salle des fêtes
 Je préfère les réinstaller le dimanche
 Je règle ma participation……………………………………………. soit……….15 €
 Je réserve.….. TICKETS repas pour SAMEDI à midi………….…soit………… €
 Je réserve.….. TICKETS repas pour DIMANCHE à midi………. soit…………..€
 je joins un chèque TOTAL ……………………………………………………...……€
 (à l’ordre du Comité d’Animation et Centre Culturel d’Usson).
 Je ne participerai pas à VILLAGE EN ART les 5 et 6 Juin 2010,
 J’accepte que mes coordonnées soient conservées dans votre fichier
 Je demande que mes coordonnées soient retirées de votre fichier
Observations (précisez votre discipline, besoin en m2, prise courant, éclairage…)
………………………………………………………………………………………………
………………………………………………………………………………………………
………………………………………………………………………………………………..
Fait à le Signature

Commenter cet article