Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marché de l'art (Cusset-03)

Publié le par Lutine

Marché de l'art (Cusset-03)

La Ville de Cusset, située dans l’Agglomération Vichy Val d’Allier, 2ème agglomération d’Auvergne, organise cette année la 1ère édition de son Marché de la Création intitulé Les Temps d’Art. Notre ville consacre une part importante à la création artistique et à sa mise en valeur auprès d’un large public. Ce nouveau rendez-vous s’inscrit dans cette volonté d’associer l’excellence des métiers d’arts et leur rayonnement à l’échelle régionale.

Ainsi, tous les premiers samedis des mois de juin, juillet et août, c'est-à-dire le 06 juin, 04 juillet et 01 août de 10h à 19h, cet événement à la forte exigence artistique mettra à l’honneur l’artisanat. Au cours de ces journées, public averti ou néophyte, petits et grands, pourront échanger avec les artisans d’art et créateurs autour de leur passion.

Nous vous contactons aujourd’hui dans le cadre d’un appel à candidatures. Nous souhaitons réunir chaque samedi, une quarantaine d’exposants/créateurs dont le savoir-faire met en évidence le monde de la création dans toutes ses formes. Nous vous invitons à poser votre candidature motivée par un dossier de présentation de votre travail ou via votre site internet avant fin février 2015 :

- par email à culture@ville-cusset.fr avec l’intitulé : Marché de la Création
- par voie postale : Mairie de Cusset, à l’attention de Mme Chatelais,
Marché de la Création, place Victor Hugo 03300 CUSSET.

Un comité d’organisation se réunira début mars afin de sélectionner les exposants/créateurs. Si votre candidature est retenue, nous vous ferons parvenir un dossier d’engagement avec les pièces nécessaires.

D’un point de vue pratique, vous avez la possibilité de vous inscrire pour un, deux ou trois samedis. Si vous le souhaitez nous mettrons à votre disposition un stand (3X3) mais vous pouvez également venir en toute autonomie. Le mètre linéaire serait de 10 euros.

Je vous invite à contacter notre conseillère artistique, Delphine Manet au 06.15.07.27.48.

Commenter cet article